Onfray vote Besancenot

Vous le savez peut-être déjà car il l’a annoncé le 29/03. Et pourtant, comme moi, il a signé la pétition pour Bové. voilà quelques extraits de ses arguments : » Dans « Libération » ce jeudi 29 mars : « Olivier Besancenot se pose en rassembleur ». Bravo, encore bravo, toujours bravo. J’ai souhaité ce rassemblement très tôt, dès le résultat noniste au référendum sur l’Europe ; il n’a pas eu lieu. Je l’ai désiré ensuite, à l’approche des présidentielles ; il n’a pas eu lieu. J’y ai aspiré quand il fut question d’une candidature commune avec vote des comités antilibéraux ; il n’a pas eu lieu. J’ai désespéré d’Olivier Besancenot d’abord, puis de Marie Georges Buffet ensuite, parce que ni l’un ni l’autre n’ont pris l’initiative de cette candidature unique derrière un autre qu’une personne de l’appareil alors qu’eux seuls pouvaient produire le rassemblement en accord avec leurs machines politiques ; il n’a pas eu lieu. J’ai consenti à un appel en faveur de José Bové sur la base d’une union de dernier moment à même de produire un sursaut en vue de cette introuvable candidature unitaire ; il n’a pas eu lieu non plus. Nous partons en guerre dispersés, donc vaincus. »Alors nous avons lui et moi la même analyse mais pas la même conclusion !

Lire la suite

Electrice hésitante !

Ben me voilà parmi les électeurs qui ne savent pas encore quoi voter !Je reprends mon cheminement : J’attendais une candidature anti-libérale qui soit dans la ligne du non de gauche au référendum. Bové s’est pointé et enthousiaste j’ai signé la pétition. Mais il est venu bien tard après celles de Besancenot et de Buffet. … Lire la suite

Vous allez élire un Président de la République, non un Premier Ministre

Dans cette campagne une grande confusion règne dans les esprits concernant ce qu’on attend d’un Président de la République. Chacun y va de son programme alors que la politique est de la résponsabilité du Gouvernent et de son chef le Premier Ministre.Alors beau jeu de dire que Bayrou manquerait d’un programme (ce qui est contestable). … Lire la suite

Marrakech, Maroc (photos)

Plus jamais je n’irai à Marrakech. Ces photos ont été prises en 2003. Quand on a connu Marrakech dès les années 70/80 la voir ce qu’elle est dévenue est désolant, une insulte au peuple marocain, juste pour remplir ses poches grâce à tous les bobos qui se sont appropris une tradition par l’achat des maisons. … Lire la suite